Prestations

Qui suis-je ?

Si vous lisez cet article, c’est que vous cherchez un généalogiste professionnel. Ou que vous vous êtes perdu en surfant sur le web. Ce n’est pas grave, vous êtes là, et moi aussi 😊. Alors qui suis-je ?

Laure MARTIN, 44 ans, en couple, une enfant de 11 ans, en reconversion professionnelle. Après 20 ans d’activité dans le monde des infrastructures ferroviaires, j’ai décidé de me consacrer à la généalogie, que je pratique en amateur depuis bientôt 30 ans.
Ma pratique amateur était totalement autodidacte, et je sentais bien que je passais à côté de découvertes insoupçonnées. Alors, pour démarrer mon activité en confiance, j’ai préparé un diplôme universitaire en histoire et généalogie familiale, avec l’Université du Mans. Les résultats sont tombés, je suis maintenant diplômée 😊. Fière d’avoir repris des études à mon âge, fière d’avoir réussi ce premier défi !

La suite ? Trouver ma clientèle, et décrocher mes premiers contrats. Je suis installée à Bordeaux, à 10 minutes à pied des archives départementales de la Gironde. Ce site sera donc mon principal terrain de jeu. J’ai d’ailleurs commencé à y jouer avec la monographie familiale que j’ai rédigée dans le cadre de ma formation. Elle retrace l’histoire d’une famille de tonneliers installée dans cette rue de Bordeaux au XIXe siècle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s