Bonjour, je suis Laure Martin...

…et je me lève tous les matins avec le sourire ! (euh… non.. pas tous les matins, mais presque ! )

Comment en suis-je arriver là?

Mes études d’ingénieur m’ont d’abord conduite dans le bâtiment, puis à la SNCF. Intégrer cette entreprise était une évidence, puisque j’étais issue d’une longue lignée de cheminots. Première femme ferroviaire de la famille, j’étais fière de cet héritage, mais il manquait quelque chose à mon épanouissement… J’ai démissionné en 2016, décidée à parcourir d’autres voies !

Que faire alors, une fois la démission posée?

La généalogie s’est présentée, en toute simplicité, après des années de pratique amateur. Je n’avais plus touché à mes recherches personnelles depuis longtemps, tellement j’étais envahie par le tumulte professionnel et la vie de famille, mais le plaisir est vite revenu! J’ai repris mes études pour élargir mes connaissances et actualiser mes pratiques, et j’ai obtenu, en juin 2017, un diplôme universitaire en histoire et généalogie familiale.

J’ai créé ma micro-entreprise

Depuis septembre 2017, je partage avec vous ma passion pour les histoires d’ancêtres, qu’elles soient grandes ou petites ! Elles résonnent tellement avec nos propres vies, c’en est troublant parfois…

Derrière les apparences

Férue de développement personnel et de spiritualité, je me suis intéressée au lien entre ces sujets et la généalogie: savoir d’où l’on vient pour définir où l’on va, le poids de l’héritage familial inconscient, la psychogénéalogie, la médiumnité…

Lorsque je travaille sur l’histoire d’une famille, celle des personnes qui la composent (vivantes ou mortes), celle des lieux qui les ont abrités, je constate à chaque fois les résonances avec le commanditaire de l’étude. Comme si les informations qui venaient à moi étaient précisément celles dont avait besoin mon client pour avancer dans sa vie. Je n’ai pas de pouvoir particulier, je crois simplement que la trame de la Vie se met au service de l’expansion individuelle, et que nous sommes tous des passeurs les uns pour les autres.

Je crois aussi que chacun a le pouvoir d’activer tout son potentiel, et c’est ainsi qu’est née (entre autres) l’idée des Généapprentis.

Je partage mon émerveillement 

Entre rigueur des recherches historiques, intuitions puissantes et goût du récit, je ne me lasse pas de rencontrer mes frères et soeurs en humanité, qu’ils soient vivants ou morts. Sur ce blog, je partage ma vision, mes techniques de recherche, quelques histoires, et je transmets mon savoir pour que chacun devienne plus conscient et autonome.

Je fais aussi partie du réseau des Entrepreneures Bienveillantes, dont les valeurs d’entraide et d’éthique parlent fort à mon coeur.

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact si vous avez des questions, je vous répondrai avec grand plaisir.