De la place du fantasme dans un projet

Lorsque j’ai commencé à plancher sur l’ouvrage il y a quelques mois, j’ai utilisé les outils que je connaissais, un traitement de texte et un gestionnaire de fichiers. Ils ont le mérite de m’avoir permis de poser mes premières réflexions, mais ça restait quand même fouillis, dans mon ordi comme dans mon esprit. Et là, je viens de découvrir WriteControl… Ah ça mais ça change tout! Un immense merci à Marieke, du blog Mécanismes d’Histoires, pour avoir rédigé son article sur cette application en ligne dédiée à l’écriture. J’ai aussitôt transféré mes données dans cet outil gratuit (oui oui gratuit, et c’est pas moi le produit, pour une fois), et comme je suis quelqu’un de visuel qui a besoin de vue d’ensemble, j’ai construit les couvertures des quatre tomes!   J’adore cette copie d’écran…  

Ca me fait du bien, de voir mes quatre bébés en une seule vue! Je me dis que c’est possible, qu’un jour ils existeront, que des lecteurs les auront tous dans leur bibliothèque (dédicacés, of course), et qu’ils se précipiteront au cinéma lorsque l’adaptation sortira, avec Vincent Cassel dans le rôle du patriarche… Oh oui, il sera parfait, dans le rôle de Jean Briol, ce tonnelier ambitieux débarqué de sa campagne juste avant la Révolution. Vincent Cassel en sabots, grrrr…

Voilà ce que je voulais partager aujourd’hui: la place du rêve et du fantasme, quand on porte un projet. Se mettre dans la vibration de l’accomplissement, sentir l’énergie de la fierté, les frissons de l’excitrouille… Alors tu envoies dans le monde le message de ton succès, et le monde te le renvoie quand tu es prêt.e à l’accueillir.

Ecrire le livre? Ah? Ah… Bon… ben… j’y vais hein…   Voilà voilà…   Hum…

Déployez-vous grâce à la généalogie consciente

Le guide pratique du débutant

Découvrez dès aujourd’hui les principes de la généalogie consciente et initiez votre déploiement. Grâce à ce guide:

  • vous comprendrez le lien aux ancêtres,
  • vous donnerez du sens à votre quête généalogique,
  • vous organiserez vos recherches et vous pourrez enfin vous lancer.

Laisser un commentaire